mardi 13 décembre 2022

Découverte de l'Empire grec et romain par Anaïs

La découverte :

En cours d'histoire, nous avons appris les points communs entre l'empire grec et l'empire romain.

Présentation :

Les principaux points communs sont : le pouvoir aux citoyens, la mise en place d'institutions, la gestion de la cité par les magistrats, la hiérarchisation de la société et la religion polythéiste.
(dans une liste, ce serait mieux..)

Lien vers le site de Prezi (site d'informations):

(correction, le site est à Chantal Francou - https://prezi.com/user/czctbizlr5xi/)

Auteure : Anaïs

(attention, les libellés tout en minuscule car nous avons commencé comme ça)




Découverte de l'histoire d'Oliver Twist par Clara

La découverte :

En classe Euro langue, j'ai découvert Oliver Twist, qui est un livre et un film créé par Charles Dickens. 

Présentation :

Oliver Twist est un jeune orphelin, pauvre qui va se retrouver à devoir voler pour survivre,(point!)  il va vivre pleins de mésaventures, mais va sûrement finir sur une "happy end". (c'est bien de ne pas divulgâcher, vous laissez un doute)

Voici un lien vers un résumé de cette histoire:

Auteure: Clara 

(Regardez le résultat après publication, vous auriez constaté des sauts de lignes inutiles en bas de votre article - j'ai corrigé)


Découverte de Denis Diderot par Yousra

La découverte :

En cours de français nous travaillons sur les Rromans. Nous avons parlé des écrivains des Lumières dont fait partie Denis Diderot.

Présentation :


Denis Diderot est un écrivain et un philosophe. Il a été un écrivain des lumières et a défendue des causes dans ces œuvres comme la liberté.


Lien vers le site qui rend hommage à l'écrivain :


Auteur : Yousra




Découverte de l'expression écrite en anglais - Kilian

La Découverte

En cours d'anglais, nous avons travaillé sur les métiers et travails d'où le nom du chapitre "Jobs and career",(et pourquoi pas un point ici!). Suite à ça, nous avons fait une expression écrite sur ce thème.

Présentation 

(En dessous il faut effacer la mise en forme pour homogénéiser la police et la taille - je viens de le faire)
Comme le montre le lien du dessous, ou il mène à une vidéo de "Les Bons Profs", (et pourquoi pas un point ici!) il montre une vidéo d'un professeur qui explique comment bien faire son expression écrite en anglais (en 120 mots) en 4 étapes.
(et pourquoi pas des puces?)
1) En environ 120 mots, on n' pas le temps de faire une introduction.

2) On sélectionne deux arguments forts et pertinents.

3) On doit attaquer son argumentation en défendant directement son point de vue / sa prise de décision.

4) Conclure et utiliser "je".

Lien :

https://youtu.be/mHKpGRksKWA

Auteur : Kilian

(pour info il faut utiliser le style Titre dans vos articles! Vous m'expliquerez pourquoi)




Découverte du calcul littéral par Youenn

Découverte :

En cours de Mathématiques, nous avons travaillé sur le calcul littéral ce qui nous a amenés à découvrir qu'ils existes plusieurs expression  comme les formes développé s et réduites mais aussi les formes factorisées

Présentation:

Comme nous montre l'indique le lien ci-dessous du site "Maths-cours", il nous montre comment bien développée ou réduire une expression ou alors la factorisée. Il y a des fiches méthodes, des exercices, des QCM ou encore des énigmes. 


le liens ci-dessous:

Auteur: Youenn

Il manque les libellés (j'ai corrigé mais vous perdez 1 pt)



lundi 12 décembre 2022

Découverte de l'OFAJ par Elia

 La découverte :

En cours d'allemand, nous avons travaillé sur le voyage et les échanges scolaires, ce qui nous a amenés à découvrir l'OFAJ, l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (ou DFJW, Deutsch-Französisches Jugendwerk).

Présentation :

L'OFAJ permet de rencontrer des personnes vivant en Allemagne et d'établir une correspondance, mais également de programmer des échanges pour les jeunes, qu'ils soient scolaires ou professionnels.

Lien vers le site de l'OFAJ :

Auteure : Elia



Découverte des ultrasons en physique-chimie par Oswald

 La découverte


En cour de physique-chimie nous étudions les ultrasonS.

Les ultrasons sont des sons presque inaudibleS par un humain et ils sont extrêmement difficile à percevoir. Il est impossible qu'un ultrasons sort de la bouche soit produit par les cordes vocales d'un humain.

 

Présentation

Comme le montre le lien du dessous, LA FREQUENCE D'un ultrason est comprise égal à : entre 20000Hz . Pour différencier le nivaux de sons il y a une mesure unité qui s'appelle le Hertz (Hz). Cette unités est aussi utilisée pour les sons , les ultrason et les infrasons.

Lien:

https://www.health.belgium.be/fr/ultrasons-et-son-de-haute-frequence

 

Auteur: Oswald



Découverte de l'Ecclésia en Histoire (Louanne)

La découverte :

J'ai pu découvrir ce qu'était l'Ecclésia en Histoire, au cours du chapitre sur : Le monde méditerranéen : Les empreintes de l'Antiquité et du Moyen-Age dans le manuel d'histoire - géographie.

Présentation :

L'Ecclésia est un terme grec qui désigne une assemblée de citoyens pendant l'Antiquité.


Auteur : Louanne 



Découverte de l'ampleur de l'invasion de la jussie en France par Ewen

Découverte:

Suite a à un repas entre amis j'ai appris que la jussie, une plante invasive aquatique, que la jussie avait mutée et était encore plus dangereuse qu'avant pour l'environnement.

Présentation:

La jussie, une plante importer en France et en Europe pour ça sa beauté est en réalité destructrice.

La jussie est une plante aquatique qui filtre l'eau de nos rivières, la fait pourirre et se nourris de cette pourriture. (clarifier et reformuler, je ne comprends pas)

[La jussie est dans sont écosystème, totalement aquatique.  Dans notre écosystème, la jussie étant incapable de produire des graine parce que l'environnement de la jussie est dans les champs inondés ou le niveau d'eau stagne mais a cause des niveau d'eau changeant sur les rivières la jussie ne peut pas grainer. La jussie a muté. Elle a planté ces racines dans la Terre et une nouvelle variété de jussie a vu le jour: La jussie terrestre.

La jussie terrestre est elle contrairement a la jussie aquatique capable de grainer et envahi nos berges petits a petits.

 Il est très difficile de se débarrasser de la jussie  car il suffit de ne laisser seulement 3cm d'une racine lorsqu'on s'en débarasse et la jussie renaitra de nouveaux mais en se multipliant.]

A reformuler, simplifier, corriger...

Pour info en suivant ce lien, je constate que c'est une adaptation et non une mutation - le dire à vos amis ;)

 Carte de France de l'envahissement de la jussie:




Ewen



Découverte du vocabulaire d'anglais sur le métier par Arthur

La découverte:

En anglais nous avons commencé un nouveau thème qui a pour nom: "Les métiers". Et nous avons appris des nouveaux mots de vocabulaire.

Présentation:

Pour commencer une nouvelle séquence nous avons besoin de vocabulaire. Le vocabulaire de cette séquence est donc en lien avec les métiers comme:
to be jobless qui signifie être au chômage, to earn money qui veut dire gagner de l'argent, workmate qui signifie collègue de travail ou encore well paid qui veut dire bien payé... 
Cela m'a permis d'étendre mon champ lexical en anglais.

Lien:

Auteur: Arthur




Découverte du livre l'Ennemie par Noa

Découverte :

Suite à un cours de français où nous devions participer au Prix Folio, j'ai découvert le livre l'Ennemie. Le prix Folio est un concours ou il est demandé de lire plusieurs livres et donner son avis. 

Présentation :

L'ennemie est un livre écrit par Irène Némirovsky. Ce livre raconte l'histoire de deux petites filles qui doivent s'occuper elles mêmes, la plus vieille Gabri (Gabrielle) et la plus jeune Mich (Michette).

Elles ne sont pourtant pas a la rue, mais leur "mère" n'en est tout simplement pas une, elle ne va pas les chercher à l'école, elle ne les nourrit pas, ne l'est habilles pas et elle causera d'ailleurs la mort de Mich dans d'atroce souffrance. Donc elle n'est en rien une mère pour nos deux petites héroïnes.

Lien :

L'ennemie - Irène Némirovsky - Babelio 

Auteur : Noa



Découverte du parfait allemand par Sélénia

La découverte:

J'ai découvert le parfait allemand en cours, pour nous aider à formuler des phrases correctes. 

Présentation:

Le parfait est l'équivalent de notre passé composé en français, il permet d'exprimer des faits s'étant produits dans le passé et terminés dans le présent.


https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-temps/parfait 

Auteur.e: Sélénia 




dimanche 11 décembre 2022

Découverte de la "sonnerie des jeunes" par Léo

Découverte:

Suite à un TP (Travaux Pratiques) sur "la sonnerie des jeunes" en Sciences Physiques, nous avons découvert la notion d'ultrasons (sons ayant une fréquence de 20 kHz et plus).
 

Présentation:

"La sonnerie des jeunes" est une sonnerie qui n'est audible que par les jeunes, comme son nom l'indique, elle émet des ultrasons. Sa fréquence est inférieure à 35 Hz ce qui fait que les personnes de plus de 35 ans ne peuvent pas l'entendre. En effet, l'être humain subit au cours de sa vie une perte d'audition plus ou moins importante en fonction des personnes.

Lien:

Ultrasons Wikipedia


Auteur: Léo



samedi 10 décembre 2022

La découvert des déclinaisons par Clément

La découverte

Suite à un cours d'allemand en compréhension écrite, nous avons abordé le déterminant. En regardant la terminaison du déterminant en allemand, il est possible de connaitre la fonction du nom qui le succède. 

Présentation

Comme le montre le tableau suivant, on peut tout savoir sur le mot après le "de". Ici le déterminant est den donc c'est un accusatif et la fonction du nom qui le suit est un COD.

Den netten Mann von der Verlobungsparty etwa.
Comme cet homme charmant de la fête de fiançailles.

Découverte des verbes au parfait par Gabin

La découverte

Pendant un cours d'allemand le vendredi 12 Décembre, nous avons travaillé sur les verbes auX parfaitS. Nous avons donc fait un tableau de tous les verbes irréguliers et nous avons fait un cours sur l'utilité des verbeS auX parfaitS et les principales règles grammaticales.

Présentation


Comme le montre le lien ci dessous, les verbes auX parfaitS sont composés d'un auxiliaire et d'un participe passé. Le parfait s'emploie pour parler d'événements passés. il Il existe deux catégories de verbes auX parfaitS:
  • les verbes réguliers sont conjugués toujours de la même façon (ge-verbe-t)
  • les verbes irréguliers qu'il faut apprendre par coeur et qui se finissent toujours par ''en''.
il Il y a néanmoins une exception qui est que tous les verbes commençant par <<ge-miss-zer-be-er-ent-emp-ver>> leurs participes passés ne commencent pas par ''ge''.

Lien:


Auteur : Gabin




vendredi 9 décembre 2022

Découverte de la notion d'UGB par Pierre


La découverte

Suite à une pluri avec un collègue de Zootechnie, nous abordons la notion d'UGB: Unité de Gros Bétail. Cette notion sert à modéliser un troupeau et permet semble-t-il de calculer simplement ses besoins en fourrage.

Présentation

Comme le montre le lien du dessous, l'UGB correspond à une vache laitière standard produisant 3000 kg de lait par an, sans aucun complément. Ce tableau permet de comparer par exemple cette vache laitière de référence avec une poule pondeuse! 
Et oui, 1/0.007 = 142.8 donc 143 poules valent 1 vache laitière!

Lien:


Auteur : Pierre (prof)

Bilan de vos liens par thématiques

Bilan de vos échanges de liens par thématiques 

Centralisation de vos réponses, classement par matière puis thèmes. Le tri est par ordre croissant par nombre d'occurrence puis pas thème.
J'ai créé socio pour sociologie afin d'y mettre le lien sur le patriarcat et cult gén pour culture générale afin d'y garer la voiture ;)

Pour le graphique, je regroupe par matières puisque je voulais montrer que les maths posent problèmes  - ou alors vous passionnent ;)

Thème Nbre
fr-analyse 1
hist-guerre 1
hist-socio 1
maths-arithm 1
maths-diviseurs 1
maths-graphique 1
maths-intervalle 1
maths-pythagore 1
maths-racine 1
maths-vecteur 1
maths-vecteurs 1
phys-cult gén 1
phys-son 1
svt-cellules 1
maths- % 3
maths-thales 3

20

Lien collaboratif pour les Maths sur les vecteurs - Kilian

Lien vers une vidéo YouTube de Yvan Monka : 

Le cours : Les Vecteurs 2nd.



Présentation

Cette vidéo de Yvan Monka présente le cours sur les vecteurs en 2nd.

Lien collaboratif SVT - Yousra

 

Présentation :

Cette vidéo explique le métabolisme. elle Elle permet découvrir la photosynthèse et la respiration ainsi que l'organisation du vivant. . Ainsi que l'organisme du vivant.

Auteur: Yousra

Lien utile pour mieux comprendre le chapitre sur les pourcentages de: Clara


PRESENTATION                                  

Lien utile pour les maths: 
quand j'ai besoin d'aide pour les maths, je regarde les vidéos d'Ivan MONKA, je trouve qu'il a une façon d'expliquer qui est claire et précise, de plus il utilise des exemples très parlants. 

Proposition de correction
Quand j'ai besoin d'aide pour les maths, je regarde les vidéos d'Ivan MONKA. Je trouve qu'il a une façon d'expliquer qui est claire et précise. De plus, il utilise des exemples très parlants.

auteure: Clara

Lien collaboratif pour les maths - les racines carrées par Louis

 Lien vers une vidéo youtube :


Présentation

Cette vidéo nous aide à comprendre les racines carrées et nous aide à les réduire .

 Louis

Correction:
Le point est juste après le dernier mot! L 'espace est après le point. Donc cela donne:
"Il nous aide à les réduire. Et c'est bien ;)"

Echange de lien pour les maths par Nathan

Lien vers la vidéo : 

Présentation

Cette vidéo parle du cours sur les diviseurs pour les 2nd.

Le professeur s'appelle Ivan MONKA.


Auteur: Nathan

jeudi 8 décembre 2022

Lien utile pour l'histoire du patriarcat

Le lien d'une vidéo sur l'origine du patriarcat de "c'est un autre histoire":


Présentation :

Il s'agit d'une chaîne YouTube qui nous explique des sujets différents sur l'histoire, par des petites animations sur un ton humoristique.

par Cyprien

Lien utile C'est Pas Sorcier sur la guerre 14-18 par Noa

La Guerre 14/18


Présentation

Lien de la vidéo :

 https://www.youtube.com/watch?v=3LrPAz4cjh0

C'est pas sorcier est un chaîne Youtube,  qui nous informe de beaucoup de choses qui se passent dans le monde que se soit dans le présent, le passé ou le futur.  Ils sont informés de beaucoup de choses et nous les partagent. 

C'est pour cela que je vous en fais parT. , pour vous.


Auteur Noa

Lien utile culture général - de Trinitry

Lien pour la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qp7Wva3SeFI
ou:

Présentation

C'est pas sorcier est un magazine télévisuel abordant tout les sujets ou nous pourrions avoir des questions. Jamy et Fred permettent aux plus jeunes enfants, jusqu'aux adultes de découvrir et apprendre de nouvelle chose. J'ai déjà regardé certaines de leurs vidéos, mais voici ma préférée.

De: Trinitry

Lien utiles pour les maths sur les pourcentages de Ewen

Pour m'améliorer en Maths, je regarde cette chaine youtube 


Yvan Monka est un  professeur de maths qui explique tout les sujets sur sa chaîne youtube du collège au étude supérieur. Il m'a plusieurs fois aidé a mieux comprendre un sujet.

Ewen

Correction:

  • aux études supérieures
  • à mieux...

Echange collaboratif de lien : graphiques - Elia




Présentation :

Cette vidéo permet de  mieux comprendre comment fonctionnent les graphiques.
Elle peut servir dans différents domaines tels que :
  • Les mathématiques
  • L'économie
  • Les sciences en général
  • La vie de tous les jours : se protéger de la désinformation

Auteure : Elia


Lien pour comprendre Thalès (Sélénia)

Liens utile Thalès Sélénia

Lien vers la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=GwGQD2BdZ3s

Cette vidéo est une vidéo explicative sur le théorème de Thalès. Yvan Monka explique très bien.

Auteur.e: Sélénia

Remarque:

Pas besoin d'inclure selon moi, car vous êtes l'unique auteure de cet article. Par contre dans le cas suivant il faudrait l'utiliser:

  • Les auteur.e.s de ce blog sont des élèves de 2nde.
    ou alors:
  • Blogeur.euse.s, faites attention! 

Lien mathématique : les pourcentages

Présentation

Cette vidéo nous explique les pourcentages en Maths. Yvan Monka nous explique ce qu'est la proportion, l'évolution, le taux d'évolution et les évolutions successives.

Auteur : Louanne 

Lien utile pour le son - C'est pas sorcier - par Léo


Liens vers une vidéo youtube:

Présentation :

Cette vidéo est expliquée présentée par Jamy. , il présente Il explique comment les chauves souris chauves-souris repèrent leurs proies grâce à des ultrasons. Elle a été réalisée par "C'est pas sorcier", une émissions qui présente divers sujets et qui les expliques. Nous travaillons en ce moment même, en science physique, sur le son.

Auteur: Léo



Lien utile pour Pythagore


Présentation

 Voici une vidéo permettant d'apprendre facilement le théorème de Pythagore. 

auteur : Méwen



Lien utile pour l'arithmétique de Clément

 


présentation:

  • le but de cette vidéo et de nous apprendre l'arithmétique quand on a pas compris le cours. Il l'explique avec un exemple. 
  • Cela peut devenir plus clair pour l'élève avec un exemple conquerrais plutôt qu'un cours avec des lettres
  • Et cela permet de réviser avant une évaluation.

Auteur: Clément 



Remarque et correction:

Pourquoi des puces? Et comme nous écrivons tous dans le même blog, il faut que notre police et la taille du texte soient identiques pour tous les articles

Présentation:

Le but de cette vidéo et de nous apprendre l'arithmétique quand on a pas compris le cours. Il l'explique avec un exemple. 

Cela peut devenir plus clair pour l'élève avec un exemple concret et cela permet de réviser avant une évaluation.

Auteur: Clément 


    

Lien utile sur les intervalles de Matéo



présentation:

Pour mes cours de mathématiques, (<-- mettez une virgule) je regarde les vidéos de Yvan Monka.
Cette vidéo explique un cours sur les intervalles pour les secondes.

Auteur: Matéo

Lien utile de Gabin sur les vecteurs - niveau 2nde

Lien utile


Présentation

Pour m'aider dans mes cours de mathématiques je regarde des vidéos de Yvan MONKA. Le lien mène à une vidéo de Yvan MONKA , il explique un cours sur les vecteurs pour les secondes.


Auteur: Gabin


Proposition:
Pour m'aider dans mes cours de mathématiques, je regarde des vidéos de Yvan MONKA. Le lien mène à une de ces vidéos. Il présente un cours sur les vecteurs pour les secondes.

Echange collaboratif pour le français en seconde de Arthur

Lien:

 https://www.youtube.com/watch?v=GmkYNcf3dgl

Présentation:


Cette vidéo explique comment:
  • analyser un texte en français en seconde
Elle explique clairement et efficacement pour que l'on s'améliore en français 
Cette vidéo est faites par des personnes qui font pleins d'autres vidéos sur toutes les matières.


De Arthur.


Remarque:
Je ne comprends pas: "Cette vidéo est faites par des personnes qui font pleins d'autres vidéos sur toutes les matières."
Après avoir regardé, c'est plutôt sur la méthode d'analyse à appliquer sur un texte réaliste. Serait-ce une erreur de vidéo?



mercredi 7 décembre 2022

Echange de collaboration lien utiles pour les maths Oswald

lien vers la vidéo:


Pésentation


Cette vidéo parle du cour du theorème de Thales pour les élèves de 3eme.

Le professeur s'appelle Ivan MONKA



Auteur: Owald
 



Nombres d'appareil connectés chez Nathan

Nous sommes quatre et chez moi nous avons : - 4 télévisions - 3 téléphones - 1 switch - 3 ordinateurs - 1 Playstation - 1 Enceinte - 1 Juke Box Rq : je ne possède pas la fibre.

Echange collaboratif de lien sur Thalès - d'Anaïs.

Le lien de la vidéo de Yvan MONKA "Appliquer le théorème de Thalès (1) - Troisième" :


Présentation : 

L'intérêt de cette vidéo est de savoir appliquer le théorème de Thalès : quand l'utiliser, comment l'utiliser.

Auteur : Anaïs.

Echange collaboratif de lien - de Pierre.

Lien vers un site: 

https://pixees.fr/informatiquelycee/n_site/snt_web.html 

ou 

Lien vers une vidéo YouTube:

Présentation

Ce site internet présente les rubriques du chapitre n°2 de SNT - Le WEB. Nous l'utiliserons pour comprendre:
  • le principe des balises dans le langage HTML
  • la feuille de style CSS
  • les URL
  • etc...

Auteur: Pierre (prof)

Mission - Internet et Partage

Définition:

Le Web 2.0, quelquefois appelé Web participatif, désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages qui ont suivi la forme originelle du Web, www ou World Wide Web, caractérisé par plus de simplicité et d'interactivité.

Consigne:

Publier un article contenant un lien vers un site ou une vidéo que vous connaissez et qui vous aide à vous améliorer dans une matière.

Votre article aura la structure suivante:

  • Le lien cliquable et/ou la vidéo
  • Le titre Présentation
  • Une phrase sans faute présentant son intérêt.
  • Et les 2 libellés suivants:
    • web
    • collaboration
  • En bas, il y aura votre prénom!

Résultat attendu:

Tuto vidéo:



Bilan de vos équipements

Bilan de vos équipements 

Regroupement des données

Après centralisation de vos réponses (certains n'ont pas répondu),  j'obtiens ce tableau de données:

Nbre personnes71
PC67
TV32
Console de jeux13
Liseuse4
Tablette16
Smartphone78
Imprimante15
Enceinte27
Montre11
Assistant domotique2

Représentation graphique:

Evidemment, une représentation graphique est plus lisible!





mardi 6 décembre 2022

Nombres d'appareil connectés chez Kilian

  Nous sommes quatre et nous avons chez nous:

  • 4 téléphones portables
  • 3 ordinateurs (2 portables)
  • 1 TV sur le réseau
  • 1 enceinte connectée  
  • 1 imprimante
  • 1 tablettes
Le ration est donc de 11/4 = 2,7 objets par personne!

Info supplémentaire: notre box n'est pas fibrée

Auteur: Kilian



Nombres d'appareils connectés chez Matéo

 Nous sommes 4 et nous avons :

  • 4 téléphones portables
  • 4 ordinateurs portables
  • 4 consoles de jeux
  • 1 paire d'écouteurs bluetooth 
  • 2 télévision
  • 1 imprimante
Soit un ratio de 15/4 soit environ 4 appareils par personne

information en plus: Je n'ai pas la fibre

Rq prof: Ne pas tenir compte des écouteurs puisque bluetooth. J'ai ajouté les libellés.




Nombre d'appareils connectés chez Clara

Chez moi nous sommes deux et nous avons chez nous:

  • 3 télés 
  • 4 téléphones
  • 2 tablettes
  • 3 ordinateurs
  • 3 enceintes 
  • 1 imprimante
  • 1 console de jeux 

le ratio est de 17/2= 8,5 appareils par personne chez moi.

information en plus: j'ai la fibre.

Clara

Rq du prof: J'ai ajouté les libellés




Nombre d'appareils connectés chez Trinity

 Chez moi nous sommes cinq et nous avons chez nous :

  • 5 ordinateurs portables
  • 6 téléphones portables
  • 1 téléphone fixe
  • 2 télévisions sur le réseaux 
  • 1 imprimante 
  • 2 tablettes 
  • 4 enceintes connectées
  • 3 consoles de jeux
Le ratio est de 24/5 = 4,8 appareils par personne chez moi.
Information en plus: j'ai la fibre.
De Trinity

Rq prof: Ajout des libellés



Nombre d'appareils connectés chez Anaïs

 Nous sommes quatre et nous avons chez nous : 

  • 4 téléphones portables
  • 5 ordinateurs portables
  • 1 télévision connectée au réseau
  • 1 montre connectée
  • 2 imprimantes
  • 1 tablette
Le ration : 14/4 = 3.5 

Le ration est donc de 3.5 objets par personne.

La boxe n'est pas connectée a la fibre.

De Anaïs.

Rq Prof: J'ai ajouté les libellés



Appareils connectés Sélénia

  • 4 ordinateurs portables
  • 3 enceintes Bluetooth
  • 5 téléphones portables 
  • 2 liseuses 
  • 1 télévision 
  • 1 montre connectée 
  • 2 paires d'écouteurs Bluetooth

Total: 18 appareils

18/4= 4,5 

une moyenne de 4,5 appareils/personnes 


Rq prof: J'ai ajouté les libellés




Appareils connecté chez Cyprien

 Nous somme 3 et nous avons chez nous:

  • 1 télévision 
  • 3 ordinateurs (plus 1 HS donc non compté)
  • 1 console de jeux
  • 4 téléphones
  • 1 tablette
  • 1 imprimante
  • 3 enceintes connectés
Le ratio est de 14/3 sois 4,6666666666666.... objets  par personne

auteur: Cyprien 

Rq prof: Ajouts de S et des libellés




 

Nombre d'appareils connectés chez Elia :

 Chez moi, nous sommes 4 et nous  avons :

  • 1 télévision connectée au réseau
  • 5 téléphones portables dont 1 professionnel
  • 3 ordinateurs portables dont 1 professionnel et 1 offert par la région
  • 2 tablettes
  • 1 enceinte connectée

Soit un ratio de 12/4 = 3 appareils en moyenne par personne.

Tout est connecté sur le réseau.

De : Elia

Rq du prof: J'ai ajouté les libellés





Appareils chez Oswald

 Dans notre habitation nous sommes 5, et il y a :

  • 2 TV
  • 7 téléphoneS portableS +1 fix
  • 6 PCS connectés sur le réseaux
  • 1 imprimante
  • 1 tablette 

Tout ces appareilS sont connectés sur notre réseaux, de plus nous ne sommes pas connecter à la fibre.
Le ratio est :  18\5 =3,6 objet par personne 

De Oswald!





Equipements de Youenn

  Nous sommes cinq et nous avons chez nous 

  • 6 téléphones portables
  • 5 ordinateurs (4  portables et 1 fixe)
  • 4 TV sur le réseau
  • 1 imprimante connecter
  • 7 enceintes connectées
  • 1playstation (avec 3 manettes)
  • 1sitwch (avec 6 manettes)
  • 3 montre connecter
  • 2 tablettes
  • 2 google home
  • 1 led connecter
La ration est donc de 33\5 =6,6 objets connectés par personne

Info supplémentaire: je n'est pas la fibre

Auteur: Youenn




lundi 5 décembre 2022

Les appareils connectés chez moi, moi qui ne donne pas mon prénom

Les appareils chez moi : 

Chez moi nous sommes 4 : mon père ; ma mère ; ma sœur ; moi. Mon père a un ordinateur ainsi qu'un téléphone. Ma mère a aussi un ordinateur ainsi qu'un téléphone. Ma sœur juste un téléphone et moi j'ai un téléphone et un ordinateur (offert par la région). J'ai aussi 2 ordinateurs familiaux chez moi ainsi qu'une télévision connectée à une box et 2 imprimantes connectées. 

Les appareils connectés chez moi sont donc : 

  • 5 ordinateurs
  • 4 téléphones
  • 1 télévisions
  • 2 imprimantes

Rq du prof :
  • donc 12/4=3 appareils par personnes, il faut faire la moyenne comme demandé dans la consigne.
  • et puis l'idée est de signer en indiquant son prénom... 




Nombre d'appareils connecté chez Léo

 Nous sommes cinq et nous avons chez nous :

  • 4 téléphones portables
  • 2 ordinateurs (1 portables et 1 fixe)
  • 1 TV sur le réseau
  • 1 imprimante
  • 3 enceintes connectées
La ration est donc de 11/5 = 2,2 objets connectés par personne

Info supplémentaire: notre box est fibrée

Auteur: Léo

                                                                  


Les appareils connectés chez Louanne

 Chez nous on est 5 à la maison :

  • 5 téléphones portables 1 de ma mère 1 de ma sœur le miens et 2 pour mon beau-père dont 1 qui est son téléphone de travail.
  • 1 téléphone fixe
  • 6 ordinateurs (4 portables et 2 fixes)
  • 2 liseuses une de ma mère et une de ma sœur (connexions possibles sur internet).
  • 2 TV sur le réseau une dans le salon et une dans la chambre des parents.
  • 1 imprimante 
  • 2 montres connectés
Le ration est donc de 19/5 donc environ 4 objets par personne.

Sachant que mon demi frère n'a aucun appareil électronique le ratio serait donc 19/4 donc environ 5 objet par personne.

Info supplémentaire: ma box est fibrée

Auteur: Louanne




Appareils connectés chez Ewen

Chez moi j'ai:

  • 4 téléphones
  • 3 télévisions
  • 2 consoles de jeu
  • 1 ordinateur portable offert par la région ;)
Rq Prof: 

  • 1 box internet mais à ne pas prendre en compte. 
  • vous êtes 4 chez vous?



Appareils connectés chez Clément

Liste des équipements:

  • 5 téléphones portables
  • 6 ordinateurs (5 portables et 1 fixes)
  • 3 TV sur le réseau
  • 1 enceinte connectée
  • et 2 montre connectée
  • 1 imprimante 
Le ration est donc de 18/4 donc 4,5 objets par personne.

Info supplémentaire: notre box est fibrée

Auteur: Clément 




Nombre d'appareils connectés chez Gabin.

 Nous sommes cinq et nous avons chez nous:

  • 5 téléphones portables
  • 4 ordinateurs (4 portables)
  • 1 TV sur le réseau
  • 1 enceinte connectée 
  • 2 montres connectés 
  • 1 imprimante
  • 2 tablettes
Le ration est donc de 16/5 = 3.2 objets par personne!

Info supplémentaire: notre box n'est pas fibrée

Auteur: Gabin




Nombre d'appareils connectés chez Arthur

Nous sommes 4 à la maison:

J'ai 1 téléphone, ma mère en à 1 et mon père aussi
A la maison il y a 3  ordinateurs
1 imprimante connecté au réseau
1 PC portable qui ne fonctionne plus
1 télévision avec une box 

9/4= 2,25  Il y a doc environ 2 appareils par personne dans ma famille !

Rq du prof, cela fait 8/4 donc 2 appareils. 
Rq sur la remarque du prof par le prof: je me suis fait avoir par votre père aussi, donc c'est bien 9, vous aviez raison.




Appareils connectés chez Méwen

NB d'appareils connectés chez moi, nous sommes 4 et il y a : 

  • 3 Télévisions
  • 5 ordinateurs
  • 3 téléphones 
  • 2 tablettes
  • 1 imprimante en réseau
Par le prof: 14/4= 3,5 app / personne

il y a aussi 1 box relié en filaire et wifi

Auteur : Méwen