dimanche 11 décembre 2022

Découverte de la "sonnerie des jeunes" par Léo

Découverte:

Suite à un TP (Travaux Pratiques) sur "la sonnerie des jeunes" en Sciences Physiques, nous avons découvert la notion d'ultrasons (sons ayant une fréquence de 20 kHz et plus).
 

Présentation:

"La sonnerie des jeunes" est une sonnerie qui n'est audible que par les jeunes, comme son nom l'indique, elle émet des ultrasons. Sa fréquence est inférieure à 35 Hz ce qui fait que les personnes de plus de 35 ans ne peuvent pas l'entendre. En effet, l'être humain subit au cours de sa vie une perte d'audition plus ou moins importante en fonction des personnes.

Lien:

Ultrasons Wikipedia


Auteur: Léo



2 commentaires:

  1. Le dernier outil permet d'effacer la mise en forme. Je l'ai fait... Je vous prends 0.5 point mais je vous les rends si vous mettez avant ma coche une image illustrant le son

    RépondreSupprimer
  2. J'ai même trouvé ça
    https://www.youtube.com/watch?v=WoPWyXsD81k

    RépondreSupprimer

Tout commentaire vous engage...