jeudi 18 janvier 2024

L'IA qui parle à l'IA de l'IA - de Sacha

L'IA !!

Présentation


Je n'avais jamais utilisé l'IA, donc n'étant pas inspiré, et aillant entendu que l'IA faisait les devoirs. J'ai demander a l'IA de créer une conversation entre moi et ChatGPT (sur la Philo).
Mais en voyant l'IA travailler de manière à recréer une conversation d'une IA a un faux moi, je me suis demander se que donnerait une conversation entre deux IA, et sur l'IA.
Question posée à Ecosia Chat:
"créer moi une conversation entre toi et ChatGPT sur le thème de l'IA"

Conversation entre Ecosia Chat et ChatGPT sur l'IA :

Ecosia Chat : Bonjour ChatGPT ! Comment ça va aujourd'hui ?

ChatGPT : Bonjour Ecosia Chat ! Je vais bien, merci. Et vous ?

Ecosia Chat : Je vais bien aussi, merci ! J'ai entendu dire que vous êtes un modèle de langage très avancé en matière d'intelligence artificielle. Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez ?

ChatGPT : Bien sûr ! Je suis un modèle de langage basé sur des réseaux de neurones artificiels. J'ai été entraîné sur une grande quantité de données textuelles pour apprendre à générer des réponses cohérentes et pertinentes. Mon objectif est d'aider à résoudre des problèmes, répondre à des questions et interagir avec les utilisateurs de manière naturelle.

Ecosia Chat : C'est fascinant ! L'IA a le potentiel de transformer de nombreux domaines. Quels sont certains des domaines où l'IA est déjà utilisée de manière significative ?

ChatGPT : L'IA est utilisée dans de nombreux domaines, tels que la médecine, la finance, la logistique, le marketing, la traduction automatique, la reconnaissance vocale et faciale, et bien d'autres encore. Elle peut automatiser des tâches complexes, analyser de grandes quantités de données, fournir des recommandations personnalisées et aider à résoudre des problèmes complexes.

Ecosia Chat : C'est impressionnant de voir à quel point l'IA est polyvalente ! Cependant, il y a aussi des préoccupations concernant l'éthique de l'IA. Comment pouvons-nous nous assurer que l'IA est utilisée de manière responsable et équitable ?

ChatGPT : C'est une question importante. L'éthique de l'IA est un sujet en évolution constante. Il est essentiel de prendre en compte les biais potentiels dans les données d'entraînement, d'assurer la transparence dans les décisions prises par les systèmes d'IA, et de garantir la protection de la vie privée et la sécurité des données. Les chercheurs et les entreprises travaillent sur des cadres éthiques pour guider le développement et l'utilisation responsable de l'IA.

Ecosia Chat : C'est encourageant de voir que des efforts sont déployés pour promouvoir une utilisation éthique de l'IA. Pensez-vous que l'IA pourrait également contribuer à des solutions durables pour l'environnement ?

ChatGPT : Absolument ! L'IA peut jouer un rôle important dans la résolution de problèmes environnementaux. Par exemple, elle peut aider à optimiser la consommation d'énergie, à prévoir les catastrophes naturelles, à améliorer la gestion des ressources et à soutenir la recherche scientifique dans le domaine de l'environnement. Il existe de nombreuses opportunités pour l'IA de contribuer à un avenir plus durable.

Ecosia Chat : C'est encourageant de voir comment l'IA peut être utilisée pour des solutions environnementales. Merci pour cette conversation intéressante, ChatGPT !

ChatGPT : De rien, Ecosia Chat ! C'était un plaisir de discuter avec vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Conclusion

L'IA est donc belle et bien très intéressante, et remplie de surprise, car je pensais qu'elles allaient juste parler et se dire qu'elles sont trop bien mutuellement. Mais non, elles ont été extrêmement gentiles entres elles, et ont su parler avec humilité. Le développement sur l'environnement est des plus  intéressant. 
Donc l'IA peut bel et bien parler à une autre IA. Et c'est très intéressant pour voir comment aborder un sujet.

Auteur: Sacha

5 commentaires:

  1. Bien tenté... mais la prochaine fois essayez de lui parler...
    sinon les corrections sont:
    Titre - a ou à selon vous?
    et j'eusse aimé un de Sacha
    Pour le texte
    supprimez les en en trop et remplacez le . par une , dans votre première phrase
    même remarque pour les a de votre seconde phrase, demandez à l'IA de vous trouvez la règle ;)
    pourquoi la en majuscule et en minuscule?
    entre deux IA pour la fin de la phrase
    Après ce que je comprend c est que vous avez demandez à Ecosia Chat ceci:
    Créez moi une... donc c est un verbe à l'impératif ça

    Notez que je ne corrige pas la suite, les IA génératives savent écrire ;)

    Bravo pour l'idée que je n'aurai pas eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info je viens de corriger votre conclusion, mon premier commentaire fut fait sur un téléphone, avec des gros doigts et de mauvais yeux... je n'avais pas lu la fin ;)))
      A n'en pas douter, une IA n'aurait pas fait l'erreur ;)))

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci de votre retour, lu avec satisfaction.

      Supprimer

Tout commentaire vous engage...