mercredi 24 janvier 2024

Le théorème de pythagore et l'hypoténuse - Mathis D

     
La formule du Théorème de Pythagore.

Présentation :

J'ai parlé avec chatGPT sur le Théorème de Pythagore en Maths. 

Dialogue :

Moi
J’ai une question pour toi 

ChatGPT 
Le théorème de Pythagore est fondamental en géométrie, énonçant que dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. C'est une notion essentielle dans les mathématiques.

Moi 
Et c’est quoi l’hypoténuse? 

ChatGPT
L'hypoténuse est le côté le plus long d'un triangle rectangle, situé en face de l'angle droit. Dans le contexte du théorème de Pythagore, c'est le côté opposé à l'angle droit.

Moi
Merci c’est cool.

ChatGPT
De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

1 commentaire:

Tout commentaire vous engage...