Peut-on utiliser le jeu vidéo à des fins thérapeutiques ?
Cela peut en surprendre certains mais le jeu vidéo peut être utilisé comme un soin. En effet, l'université américaine de Californie a développé EndeavorRX (anciennement Project EVO) qui permet d'améliorer sa capacité de concentration. Pour mettre au point ce jeu, l'université est partie d'une hypothèse : les joueurs de jeu vidéo obtiennent de meilleurs résultats aux tests de concentration que les non-joueurs.
Mais ce n'est pas la seule application possible du jeu vidéo dans la santé : actuellement, des recherches sont en cours, car on suppose que la réalité virtuelle, utilisée d'une certaine manière, bien-sûr, pourrait améliorer les capacités mémorielles.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=ZOCuQEvDzxY&t=5s (à partir de 45 minutes)
Auteur : Gabin 2A
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEt bien je dis bravo, vous êtes le premier rédacteur pour l'année 2024-2025 et je n'ai rien à redire sur votre publication...
RépondreSupprimerCeci dit, ne pas croire que les jeux vidéos favorisent l'apprentissage, on parle ici uniquement de trouble de l'attention
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/trouble-deficit-attention-hyperactivite-tdah/comprendre-tdah#:~:text=Le%20trouble%20d%C3%A9ficit%20de%20l,%2C%20%C3%A0%20ce%20jour%2C%20inconnues.