En 2017, le record de France du plus gros silure était détenu par Jean-Christophe Conéjéro, qui avait sorti un poisson de 2,74 mètres dans le Tarn.
Ce record a tenu jusqu’au jeudi 12 juin 2025 car les pêcheurs Laurent et Matthieu et Théo Ximenes avaient donné rendez-vous aux équipes de France 3 à 9 h précises sur les bords du Tarn.
Les trois passionnés prospectent la zone à bord de leur bateau et repèrent un poisson taille XXL : « On voit un très gros silure en bordure, et en deux lancers, il mord ». S’ensuit un combat « entre 30 et 40 minutes ». « C’était un gros combat, très violent. Le poisson a traîné notre bateau sur presque 400 mètres.
Mais, en équipe, on a réussi à se rapprocher du rivage et on a pu l’attraper ». Reste l’étape la plus importante : la mesure. Équipés d’un tapis homologué, ils déposent la bête : 2,75 mètres ! « Un tapis homologué, nos caméras, celles des journalistes, c’est bien officiel. J’ai halluciné. » .
Le poisson, qui n’a pas été pesé pour ne pas lui faire de mal, est estimé entre 100 et 150 kg. Le spécimen, probablement âgé d’une trentaine d’années, a été relâché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire vous engage...