Découverte:
Suite a à un repas entre amis j'ai appris que la jussie, une plante invasive aquatique, que la jussie avait mutée et était encore plus dangereuse qu'avant pour l'environnement.
Présentation:
La jussie, une plante importer en France et en Europe pour ça sa beauté est en réalité destructrice.
La jussie est une plante aquatique qui filtre l'eau de nos rivières, la fait pourirre et se nourris de cette pourriture. (clarifier et reformuler, je ne comprends pas)
[La jussie est dans sont écosystème, totalement aquatique. Dans notre écosystème, la jussie étant incapable de produire des graine parce que l'environnement de la jussie est dans les champs inondés ou le niveau d'eau stagne mais a cause des niveau d'eau changeant sur les rivières la jussie ne peut pas grainer. La jussie a muté. Elle a planté ces racines dans la Terre et une nouvelle variété de jussie a vu le jour: La jussie terrestre.
La jussie terrestre est elle contrairement a la jussie aquatique capable de grainer et envahi nos berges petits a petits.
Il est très difficile de se débarrasser de la jussie car il suffit de ne laisser seulement 3cm d'une racine lorsqu'on s'en débarasse et la jussie renaitra de nouveaux mais en se multipliant.]
A reformuler, simplifier, corriger...
Pour info en suivant ce lien, je constate que c'est une adaptation et non une mutation - le dire à vos amis ;)
Carte de France de l'envahissement de la jussie:
Ewen