jeudi 11 janvier 2024

Ma curiosité m'a fait douter des cours de SVT sur les hybrides!!! - Mathis

 

ligre

crocotte

Ce qui m'a étonné c'est que mes anciens profs de sciences disaient que les hybrides ne pouvaient pas avoir de descendants, mais aujourd'hui, je viens de voir le contraire, les chiens loups ( résultat du croisement entre une chienne et un loup ) pouvaient avoir des descendants!!!
Par rapport au Ligre ( résultat du croisement entre un lion et une tigresse ) qui n'est pas fertile mais stérile et donc ne peux pas avoir de descendance :(
Les pauvres, ils n'ont pas demandés à être stériles, la génétique peux être cruelle😭
C'est plutôt intéressant que des espèces se croisent pour en former d'autres, non?
Mais bon, l'évolution n'est pas encore finie et ne se terminera jamais donc on ne saura jamais toutes les autres surprises que la vie peut apporter!


mathis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire vous engage...