Quentin de Groeve / Hans Lucas
Le cambriolage du musée du Louvre en 2025 est un vol par effraction, commis en bande organisée, survenu le 19 octobre 2025 a 9 h 30 au musée du Louvre plus précisément dans la gallérie d'apollon. Neuf bijoux et joyaux de la Couronne sont volés. Lors du vol, les malfrats font tomber la couronne de l'impératrice Eugenie qui est retrouvée endommagée.
Méthode: Les voleurs ont utilisé un camion avec une nacelle pour accéder à une fenêtre du premier étage. Ils ont ensuite rentrer par une fenêtre et on désactivé les alarmes puis ils ont découper les vitre blindées à l'aide d'outils.
Enquête: L'enquête a conduit à l'arrestation de plusieurs suspects, dont quatre ont été mis en examen. Les autorités continuent de rechercher d'autres complices et les bijoux volés, qui restent introuvables.
Le vol a remis en questions la sécurité au Louvre, le musée le plus visité au monde. Des mesures de sécurité supplémentaires, y compris l'installation de nouvelles caméras, sont prévues pour éviter de futurs incidents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire vous engage...