Affaire Louise
Les jeux vidéos et les enfants sont un sujet qui soulève de nombreux débats, encore aujourd’hui. Certains affirme que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement, et d’autres un effet bénéfique sur l’esprit des enfants.
Premièrement les jeux vidéos peux créer de l'addiction particulièrement chez les jeunES qui sont facilement atteignable. Les jeux peuvent freiner l'activité physique des jeunes qui ont généralement besoin de Se dépenser. De plus il peut augmenter l'agressivité de l'enfant, et lier avec la frustration de la défaite celle-ci peut engendrer des conséquence grave, comme l'affaire Louise en vidéos ci dessue. Cependant cette personne avait un problème mental et il n'es pas uniquement a cause de la frustration.
Cependant cela peut avoir un impact positif sur le stresse de l'enfant. En effet des études ont montrés que certain jeu réduise l'anxiété des jeunes. Les jeux peuvent permettre également a améliorer l'estime de soi et améliorer l'image qu'ils ont d'eux même. Les jeux vidéo peux aidés au développement a la créativité. La résilience et la persévérance peux également être amplifier par les jeux vidéos.
Sources:
Rq: Se relire. Ne pas indiquer les libellés dans l'article car ils sont ailleurs. Toujours se poser la question de la légitimité de celui qui parle. Le problème c'est le temps d'écran selon moi... et l'isolement que cela génère...
Mais je vous vois venir: Quelle est ma légitimité ;)))
Mais je vous vois venir: Quelle est ma légitimité ;)))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire vous engage...