L'usine arc en ciel 2034 a été ouverte par l'entreprise Veolia en 1994 et accueil nos déchets qui sont : des déchets ménagers , des déchets recyclables ou des touts venants ( canapés , matelas , tables ... ).
Des camions arrivent a l'usine déposer les déchets des zones desservis récoltés pendant la journée .
Les déchets sont mis sur des convoyeurs ou ils seront triés par des robots et des ouvriers .
Ils passent par un tambour avec des troues de différentes tailles pour triller les éléments par taille , les cartons finissent au bout du tambour ou ils seront récupérés . es éléments qui sont passés dans les troues passeront par des aimants pour récupérer le fer , puis des champs électriques pour récupérer l'aluminium . A la fin , ils sont séparés entre les papiers , les briques alimentaires , les plastiques opaques , les films plastiques et plastiques opaques. Ces déchets représentent 80% des poubelles jaunes , les 20% ne sont pas recyclables et sont incinérés avec les déchets ménagés .

Les déchets comme les piles usagées ou les téléphones cassés ne peuvent pas être jetés dans la poubelle jaune , c'est la première cause d'incendies dans l'usine .
La visite de l'usine étais une bonne expérience qui nous a appris le travaille qu'il y a derrière le tri de nos déchets et a quel point c'est important de biens trier et que même ce qui est incinérer est utilisé .
La sortie à été faite grâce a nos professeurs d'EATDD préférés .


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire vous engage...